Décoration maison

Le ramonage d'une cheminée doit être réalisée par un professionnel

Le ramonage est un système de nettoyage qui permet d’éliminer les suies et les dépôts qui se sont accumulés dans le conduit d’une cheminée. C’est un procédé qui permet de prévenir les risques d’intoxication au monoxyde de carbone ou d’incendie du conduit de cheminée qui peuvent être très dangereux pour les occupants de la maison. Le ramonage cheminée doit se faire au moins une fois par mois, si la cheminée n’est pas utilisée d’une façon régulière et intensive. En effet, dans le cas échéant il faudrait le nettoyer au minimum deux fois par an.

Pourquoi confier le ramonage de sa cheminée à un professionnel

Si jamais vous ne vous sentez pas capable de faire l’une des étapes du Ramonage cheminée, il vous est conseillé de faire appel à une entreprise professionnelle de ramonage pour qu’il soit bien fait. En effet, un ramonage demande la prise en charge de toutes les parties de votre cheminée, ce qui n’est pas d’une facile réalisation pour tout le monde. Le fait de nettoyer les conduits de votre cheminée exige l’utilisation d’un fil de fer d’une grande épaisseur ainsi qu’une bonne prise en charge du système d’évacuation des fumées où se déposent les suies. Donc pour réussir un bon ramonage il faut disposer d’outils nécessaires et adéquats, mais aussi maitriser la façon dont il se fait le ramonage. Avec le professionnel, vous êtes sûr de la bonne prise en charge de votre cheminé comme le fait de déterminer comment se fait votre Ramonage cheminée, s’il faut passer par le bas ou le haut s’il n’y a pas de possibilité de le faire avec le premier.

Les avantages d’un Ramonage cheminée fait par un professionnel

Le premier avantage d’un Ramonage cheminée fait par des professionnels est la diminution considérable des risques d’incendies de cheminée, qui sont en fait la cause de nombreux incendies de maison surtout durant la période de saleur. Le recours à des professionnels pour nettoyer sa cheminée, vous permet de ne pas courir le risque de vous blesser en nettoyant votre cheminé, vous-même, car le fait de monter sur un toit pour nettoyer une cheminée demande que la personne qui le fait ait un certain équilibre ainsi qu’une grande maitrise pour diminuer les risques de faire une chute. Un bon ramonage cheminé permet d’optimiser le degré de rendement ainsi que l’augmentation de la fiabilité et la baisse de près 10 % de la consommation de combustible.

Les publications similaires de "Construction / Bricolage"

  1. 4 Août 2017Embellir son chez soi avec un spa20 clics
  2. 11 Avril 2017On compte de plus en plus de box à louer à Levallois Perret165 clics
  3. 3 Avril 2017La consommation énergétique du chauffage : comment s’en assurer ?180 clics
  4. 4 Mars 2017Vérifiez au moins une fois par ans si vos égouts ne sont pas bouchés194 clics
  5. 2 Mars 2017C'est assez simple de se faire entretenir sa chaudière à Bruxelles209 clics
  6. 11 Fév. 2017Une entreprise de plomberie à Nivelles fait un effort sur le design de ses produits213 clics
  7. 11 Janv. 2017La pose d'un panneau photovoltaïque se simplifie258 clics
  8. 6 Janv. 2017Bruxelles est vraiment la ville des chauffagistes260 clics
  9. 1 Janv. 2017Un débouchage doit être réalisé par un professionnel271 clics
  10. 31 Déc. 2016Architecture d’intérieur Bordeaux: les essentiels à savoir288 clics
  11. 30 Déc. 2016Comment trouver un chauffagiste en cas d'urgence264 clics
  12. 23 Déc. 2016A Auderghem on se spécialise dans le débouchage281 clics
  13. 30 Oct. 2016Quelle garde meuble choisir quand on déménage ?251 clics