Lorsqu’on décide de s’offrir un spa il y a certains paramètres à prendre en compte. Alors un achat spa n’est pas une chose à prendre à la légère car il y a certaines normes à prendre en compte pour l’installation d’un spa si jamais vous le voulez à l’intérieur ou a l’extérieur. Aussi, en dehors de l’installation, vous devez aussi prendre en compte des normes de sécurité pour prévenir tout accident.
Trouver le bon emplacement au préalable
Que vous souhaitiez installer votre spa à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison il faudra prendre en compte quelques paramètres sinon vous risqueriez d’avoir des regrets plus tard. Alors d’une part, prenez en compte la vue, au cas où vous souhaitez installer votre spa à l’extérieur. Soyez sûr qu’il sera à l’ abri du vent mais aussi que vous puissiez bénéficier du soleil pendant l’été. Si vous voulez installer votre spa en intérieur, soyez certain aussi que vous apprécierez la vue depuis votre spa. D’autre part, pensez aussi au confort que vous voulez en utilisant votre spa. Alors, pensez à laisser un espace suffisant pour pouvoir opérer des réparations dans certains cas.
Comment implanter son spa ?
L’implantation d’un spa dépend de son emplacement. Alors, pour implanter un spa d’extérieur, vous devez vous assurer au préalable que votre sol est bien plat car une pente pourrait endommager votre installation à la longue. Pour ce faire, il est fortement conseillé que vous couliez une dalle de béton de plus 10 cm d’épaisseur pour plus de sécurité. Par ailleurs, vous pourrez aussi opter pour une implantation encastrée, avec un revêtement parfaitement adapté pour un spa. Concernant l’implantation d’un spa d’intérieur, il faudra aménager une pièce exclusive pour un spa. Par ailleurs, il faudra vous assurer que le sol est bien solide car un spa pèse extrêmement lourd. Aussi, assurez-vous que la pièce est bien ventilée pour éviter que l’humidité ne s’installe et ne détruise vos murs.