Vous souffrez, malheureusement, d’une invasion de souris dans votre domicile ? Vous en avez assez de ces petites bestioles qui détruisent tout sur leurs passages ? Pas de panique, il existe bien des solutions pour combattre ce misérable incident.
Nos ancêtres ont mis en place des pièges pour les capturer, alors pourquoi changer cette pratique ? De nos jours, il existe de nombreux types de pièges à souris sur le marché, pas la peine d’en fabriquer soi-même. Il faut savoir que certains critères sont à prendre en considération quant à leurs emplacements, pour plus d’efficacité tout en restant sécurisé.
Inspecter sa maison avant de placer un piège à souris
Si vous repérez des souris chez vous, la première chose à faire est d’inspecter votre maison. Sachez qu’il faut être vigilant ! Une souris ne se fait pas remarquer facilement ; parfois, sa présence reste inaperçue. Cette première étape consiste à vérifier les signes de leurs présences. Les urines et les excréments sont généralement les signes les moins discrets. Vous devrez alors vérifier les petits recoins sombres et isolés de votre intérieur ; une souris s’y réfugie certainement. Par ailleurs, les traces de morsures et les traces de pas vous permettront d’étudier leurs activités. Ce n’est qu’une fois votre inspection des lieux effectuée, que vous prendrez le temps de découvrir les modèles des pièges à souris existant sur le marché.
Comment poser un piège à souris ?
Il existe une manière spécifique de poser un piège à souris pour que celui-ci aboutisse et soit efficace. Il est question de choisir les endroits où se trouvent des traces de morsures et de pas comme emplacement des pièges. Il est préférable de placer les pièges deux par deux en laissant 2 cm entre chaque paire.
Cependant, les souris sont des bêtes très futées ; qui se déplacent le long des murs et dans les recoins sombres à cause de leurs peurs des espaces vides. Il est plus judicieux de ne pas placer ces dispositifs dans des pièces spacieuses ; mais au contraire dans des recoins encombrés et sombres et surtout le long des murs.
Les lieux les plus adaptés pour placer un piège à souris
L’endroit communément visé est leurs nids. Si vous aviez repéré celui-ci ; commencez par y placer les pièges. Parfois, ces bestioles s’approprient plusieurs nids. Par prévention, une pose de pièges dans des endroits présentant un possible passage de souris est nécessaire. Vous devriez aussi penser aux endroits sombres et discrets.
Il reste à savoir qu’une souris à la capacité d’avoir 1000 progénitures ; ne négligez donc pas la gravité d’un nid de souris. Il est donc important de prévenir cette catastrophe en plaçant des pièges dans les endroits inaperçus tels que vos greniers, vos sous-sols, entre les cartons et les piles de bois et derrière les meubles de rangement surtout dans vos cuisines.