Il n'existe pas une seule personne qui sera capable de vous dire que l'intérieur ne ressemble pas à sa personnalité. Quels que soient l'environnement et la décoration adoptée, elle reflète forcément quelque chose d'intime chez la personne.
On pourrait facilement résumer cette philosophie en s'attardant sur quelques exemples, qu'on a tous autour de nous et qui sont pourtant si flagrants.
Ca peut aller de vos parents qui vivent dans un bordel indescriptible, et qui n'arrivent pas à gérer et organiser le moindre document administratif, en passant par quelqu'un qui vit dans un appartement totalement épuré, propre et soigné qui s'accordent parfaitement avec son comportement de maniaque de la propreté.
La décoration n'est pas qu'une histoire de style
C'est un état d'esprit, et comme nous venons de le décrire assez rapidement ci-dessus, c'est également une philosophie de vie et une image qu'on renvoie à autrui, bonne ou mauvaise, mais cette image est quand même envoyée malgré sa volonté à ceux qui pénètrent sur les lieux.
Alors, autant tenir vos habitations propres et de ne surtout pas faire de fautes de goût quand à la décoration de votre intérieur !
La déco est d'abord pour vous
On ne le répétera jamais assez, mais le plus important pour votre logement, c'est qu'il vous plaise à vous personnellement ! Il vous représente, mais il est également à l'image de tout ce que vous aimez et appréciez. Que ça soit du simple placement d'une lampe avec une lumière tamisée, à la disposition d'un meuble particulier dans un emplacement précis ou de la mise en place d'un tableau précis à un emplacement aussi précis qui n'aura pas été choisi par quelqu'un d'autre, ces choix sont les vos et sont fait pour vous permettre de vous sentir réellement chez vous !
C'est vous qui habitez sur les lieux et vivez en permanence dans les pièces, pas ceux qui vous rendent visite et auront toujours quelque chose à dire ou à critiquer sur vos choix décoratifs !